MOULENE JEAN Domaine viticole biologique

Lieu-dit La Gardelle19500 SAINT-JULIEN-MAUMONT

09 70 35 40 06

Nos vins

Le vin Paillé

Déjà vers 1850, le vin paillé de la Corrèze est mentionné dans l'inventaire des vins français.

Les cépages utilisés sur notre domaine sont le merlot et le cabernet sauvignon pour le vin paillé rouge et le chardonnay et le sauvignon pour le vin paillé blanc.

Le vin paillé est obtenu à partir de raisins cueillis à maturité complète et mis à sécher dans des locaux très aérés.

Sur notre domaine, nous cueillons à la main des grappes, en surmaturité, dans des clayettes que nous entreposons pour le séchage. Quand le passerillage est terminé, au bout de quelques mois, nous pressons ces raisins et obtenons un moût concentré en sucre et en arômes. Ce moût est mis à fermenter en barriques. Il est ensuite élevé pendant deux ans en fûts et mis en bouteilles après de nombreux soutirages ; nous ne faisons pas de filtration afin de ne pas dépouiller nos vins.

Nos vins paillés sont dignes des plus grands vins liquoreux français.

Le vin Rouge, Le Vin Rosé

Notre vin rosé, obtenu par saignée, sort des sentiers battus par ses arômes très marqués de fruits rouges, groseilles, cassis et framboises. Sa typicité particulière, très appréciée par notre clientèle fidèle, est due à l'encépagement dominant de gamay.

Ce vin fruité saura accompagner merveilleusement vos salades, grillades, viandes blanches et charcuteries, entre autres.

Les raisins des cépages cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot, conduits avec d'infinies précautions et vendangés à la main, à maturité optimale, produisent un vin rouge AOP Correze, charnu et fruité, idéal sur une viande rouge ou un plat en sauce.

Ce vin, élevé en barriques, donnera sa plénitude au bout de deux à trois années de bouteilles.

Vin Blanc :

Notre vin blanc sec, issu des cépages Chardonnay et Sauvignon blanc, saura agréablement accompagner des charcuteries, des tartes de légumes, asperges, fromages, fruits de mer et peut aussi être servi à l'apéritif.